L’ASSOCIATION ALIMA
ALIMA (the Alliance For International Medical Action) fête
ses 5 ans d’existence en 2014. Depuis sa création, l’association a su se
développer à la mesure de l’augmentation des besoins humanitaires médicaux,
notamment au Sahel : 400 000 patients traités en 2013 dont 27000
hospitalisations, nouvelle gouvernance qui intègre les partenaires locaux à
tous les niveaux de décision, nouvelles approches innovantes sur les projets,
mise en place et accompagnement d’une plateforme de 5 ONG partenaires locales.
En 2014, avec 6 Pays d’interventions, 15 projets en cours,
et un budget de 16 millions d’€uros, ALIMA est aujourd’hui une ONG dynamique et
efficace dans le déploiement de secours médicaux pour les personnes les plus
vulnérables.
LIEU DU STAGE : Dakar, Sénégal
OBJECTIF GENERAL
Sous la supervision du responsable relations bailleurs de
fonds vous travaillerez sur les problématiques de terrain relatives à
l’élaboration de propositions de projets et de rapports aux bailleurs, ainsi
qu’à l’archivage et la capitalisation des documents contractuels
- Fournir
un appui aux responsables reporting de terrain en diffusant à leur demande
des exemples de rapports ou de propositions de projets issus d’autres
missions ALIMA et fournir les trames pour les différents documents dus aux
bailleurs
- Assurer
la première lecture des rapports et des propositions de projet rédigés sur
le terrain, envoyer les demandes d’informations complémentaires aux
équipes de terrain et les assister pour la production de documents précis
et analytiques, respectant les guidelines des bailleurs de fonds (rapports
intermédiaires, finaux, propositions de projets…)
- Assister
les équipes de terrain, le responsable bailleurs de fonds et les
responsables de programmes dans le développement des propositions de
projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de
fonds.
- Assister
le responsable bailleurs de fonds dans la capitalisation de l’écriture des
proposals et la cohérence des informations fournies auprès des bailleurs.
- En
lien avec les responsables reporting de terrain, mettre à jour la base de
données des contrats et assurer l’archivage
- Assurer
la veille des appels à propositions pertinents et les diffuser à l’équipe
opérationnelle
EXPERIENCES / FORMATION DU CANDIDAT
- Formation
universitaire en lien avec le poste (sciences politiques, relations
internationales…)
- Compétences
rédactionnelles indispensables, notamment en Anglais;
QUALITES REQUISES
- Capacités
d’analyse et de synthèse ;
- Capacité
d’organisation et d’adaptation;
- capacité
à travailler sous pression et dans l’urgence
- Capacité
à travailler de manière indépendante et créative
LANGUES
· Excellente expression écrite en anglais et en français
CONDITIONS
Contrat : stage conventionné
Durée du contrat : 6 mois
Prise de poste: entre le 1er et le 15 Avril
2014
Date de fin de validité de l’annonce: 15/04/2014
How to apply:
Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV et
lettre de motivation, à recrutement@alima-ngo.org avec
en sujet la référence « Stage assistant reporting - Dakar ».
0 comments:
Post a Comment